Comment connecter Android Auto en sans fil ?
Android Auto sert d'interface transparente pour les voitures connectées, étendant les fonctionnalités de nos systèmes d'exploitation smartphone pour améliorer la sécurité de conduite. Avec Android Auto sans fil, vous pouvez vous connecter facilement à un plus grand écran tactile dans votre voiture, obtenant des directions, écoutant de la musique depuis votre playlist Spotify ou envoyant des messages texte sans toucher votre téléphone.
Pour connecter Android Auto en sans fil, suivez simplement ces étapes :
- Allumez votre voiture et activez le Bluetooth sur votre téléphone et votre voiture.
- Connectez votre téléphone à votre voiture via Bluetooth.
- Ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone, sélectionnez l'option de connexion sans fil et suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration.
Une fois la configuration initiale terminée, votre téléphone se connectera automatiquement à Android Auto dès qu'il sera à portée.
Pourquoi mon Android Auto sans fil ne fonctionne pas dans la voiture ?
Malheureusement, aucun système sans fil n'est complètement stable. Lorsqu'Android Auto sans fil ne fonctionne pas ou échoue constamment, cela devient vraiment frustrant. Plusieurs facteurs peuvent affecter votre connexion Android Auto sans fil (comme le téléphone mobile, la compatibilité de la voiture). Si votre Android Auto sans fil ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les méthodes de dépannage suivantes pour résoudre le problème.
1. Vérifiez que vous avez des appareils compatibles
a) Assurez-vous que vous connectez une voiture compatible Android Auto sans fil ou un récepteur après-vente.
Si vous n'êtes pas sûr, veuillez contacter votre concessionnaire automobile local
b) Assurez-vous que votre pays prend en charge Android Auto sans fil.
Google Assistant pour Android Auto est disponible dans les pays suivants :
- Australie
- Belgique
- Canada (Anglais)
- Danemark
- France
- Allemagne
- Inde (Anglais)
- Indonésie
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Corée du Sud
- Suède
- Thaïlande
- Turquie
- Royaume-Uni
- États-Unis
c) Assurez-vous que votre téléphone a l'application Android Auto.
i. Les téléphones sous Android 9 doivent télécharger l'application Android Auto sur Google Play. À partir d'Android 10, Android Auto est intégré aux téléphones.
ii. Assurez-vous que votre téléphone a le Wi-Fi 5GHz.
2. Gardez Bluetooth, Wi-Fi et Services de localisation activés
Android Auto sans fil nécessite l'appairage de votre téléphone avec la voiture via Bluetooth, puis transfère les données via Wi-Fi. Assurez-vous que le système d'infodivertissement de votre voiture et votre téléphone sont connectés au même réseau Wi-Fi.

3. Vérifiez les interférences
Les signaux sans fil peuvent être affectés par des interférences. Assurez-vous qu'aucun autre appareil ne cause d'interférence de signal à proximité.
4. Vérifiez les autorisations de l'application
Vérifiez si l'application Android Auto sur votre téléphone a les autorisations nécessaires, y compris l'accès à la localisation.
5. Redémarrez le téléphone
Pour la plupart des téléphones, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes ou appuyez sur Redémarrer à l'écran pour redémarrer.

6. Redémarrez ou réinitialisez votre système d'infodivertissement
Certaines voitures peuvent démarrer proprement à chaque tour de clé. Consultez votre manuel pour voir s'il existe un moyen de redémarrer le système.
7. Mettez à jour le système du téléphone
Le dernier système d'exploitation améliore les problèmes que l'ancien système pouvait avoir. Pour que tout fonctionne bien, assurez-vous que le système d'exploitation de votre téléphone est la version la plus récente.
8. Mettez à jour Android Auto
Les versions obsolètes d'Android Auto pourraient causer divers problèmes sur certains appareils. Mettez à jour Android Auto vers la dernière version depuis le Google Play Store.

9. Effacez le stockage/le cache
Effacez le cache/stockage pour l'application Android Auto, l'application Google, les services Google Play et le Google Play Store
10. Vérifiez votre voiture connectée
Allez dans Paramètres > Fonctions avancées > Android Auto > Voiture connectée. Vérifiez ici que votre voiture n'est pas sur la liste de rejet.
11. Désinstallez et réinstallez Android Auto
Même si votre Android Auto peut être la version la plus récente, l'application peut se corrompre. Supprimer Android Auto puis le réinstaller peut être la solution.
---------------------
⭐Pour acheter un adaptateur Android Auto ou Apple CarPlay sans fil, cliquez sur le 🔥Boîte CarPlay. Utilisez le code promo "CARPLAY" pour bénéficier de 16% de réduction !

