La musique et la navigation sont les deux fonctions les plus couramment utilisées de CarPlay. De nombreux propriétaires de voitures se posent les questions suivantes avant de convertir le CarPlay filaire de leur voiture en CarPlay sans fil via la "Boîte CarPlay Sans Fil" : La qualité sonore du CarPlay sans fil est-elle la même que celle du CarPlay filaire ? Lequel offre le meilleur son ?
La qualité sonore du CarPlay filaire est meilleure que celle du CarPlay sans fil !

Retour en 2014, cette année-là : Apple venait de sortir CarPlay, et l'entreprise qui détenait la CarPlay Smart Box Limited était créée. Lors de la conférence mondiale des développeurs Apple WWDC2016 deux ans plus tard, Apple a annoncé la différence entre CarPlay filaire et sans fil.
- La connexion filaire utilise l'encodage LPCM
- La connexion sans fil utilise l'encodage AAC-LC

Quels sont les formats LPCM et AAC-LC ?
Le LPCM (modulation par impulsions et codage en ligne) est une technologie de numérisation audio non compressée et une reproduction non compressée du son original. Large gamme d'applications. L'AAC (Advanced Audio Coding) est un format de compression de fichiers spécialement conçu pour les données sonores. Contrairement au MP3, il utilise un nouvel algorithme d'encodage, plus efficace et avec un "rapport qualité/prix" plus élevé. L'utilisation du format AAC peut donner l'impression que la qualité sonore n'est pas significativement réduite, et il est plus compact. L'iPod d'Apple et les téléphones Nokia supportent les fichiers audio au format AAC. L'AAC-LC est un encodage dérivé de l'AAC, principalement utilisé pour les débits moyens et élevés. C'est un format de compression avec perte. Comparé aux formats sans perte populaires comme l'APE et le FLAC, il y a un écart "essentiel" dans la qualité sonore.
C'est pourquoi le CarPlay filaire sonne mieux que le CarPlay sans fil.
De plus, la qualité sonore est également affectée par des facteurs tels que la source audio, le système audio de la voiture, etc.

Conseils :
L'audio CarPlay est divisé en "audio principal" et "audio de secours". Comme on peut le voir d'après les informations de la figure, CarPlay en tant qu'audio principal supporte jusqu'à 48 kHz, 16 bits, et stéréo.
